Administratif, comptabilité, paie

Assistant(e) de direction - Titre professionnel - niveau 5

100% Présentiel
  • 665 heures en centre de formation - 210 heures en entreprise 
Formation financée et indemnisée

90 %

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

Objectifs de la formation

  • Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
  • Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
  • Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques

Public visé

Demandeur d'emploi

Contenu de la formation

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

 Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions 

  • Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
  • Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
  • Optimiser les processus administratifs 

 Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information 

  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
  • Communiquer par écrit en français et en anglais
  • Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l'information 

Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques 

  • Participer à la coordination et au suivi d'un projet
  • Organiser un événement 
  • Mettre en œuvre une action de communication 
  • Contribuer à la gestion des ressources humaines 

Modules transversaux 

  • Bureautique
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
  • Développement personnel et soft skills
  • Sensibilisation développement durable et politique RSE
  • Techniques de recherche d'emploi

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel ou mixte
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Plateforme pédagogique de e-learning

Résultats attendus

  • A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de gérer, administrer l'activité de l'entreprise en collaboration avec son manager et /ou le Directeur de l'entité.

Modalités d’évaluation

  • Evaluation des acquis en cours de formation
  • Evaluation de la période d'application en entreprise
  • Présentation aux épreuves de validation du titre professionnel devant un jury habilité 

Intervenants

  • Encadrement par un référent pédagogique
  • Une équipe de formateurs, intervenant experts dans le domaine de l'assistanat de direction

90 %

Taux de réussite régional

Sessions de formation

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Prérequis

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine de l'assistanat de direction
  • Disposer d'un bac ou équivalent dans le domaine administratif
  • Ou niveau Bac avec une expérience professionnelle en secrétariat
  • Maîtriser les fonctions de base du pack office

Niveau d'entrée : Baccalauréat
Niveau de sortie : DEUG, BTS, DUT, DEUST
Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel défini dans le domaine de l'assistanat de direction
  • Disposer d'un bac ou équivalent dans le domaine administratif
  • Ou niveau Bac avec une expérience professionnelle en secrétariat
  • Maîtriser les fonctions de base du pack office

16 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

  • Assistant.e de Direction
  • Assistant. de manager
  • Office manager
  • Dans tout type et taille d'organisation

Mode de financement

Programme Régional de Formation (PRF)