- Recherche formation
- Assistant(e) de direction - titre professionnel - niveau 5
100% Présentiel
- 665 heures en centre de formation - 210 heures en entreprise
Formation financée et indemnisée
90 %
Taux de réussite régional
Formation dispensée par:
Les plus de la formation
- Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
- Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
Public visé
Demandeur d'emploi
Contenu de la formation
3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :
Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décisions
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l'équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
Gérer le traitement, l'organisation et le partage de l'information
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l'information
- Communiquer par écrit en français et en anglais
- Assurer l'interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l'information
Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
- Participer à la coordination et au suivi d'un projet
- Organiser un événement
- Mettre en œuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
Modules transversaux
- Bureautique
- Accompagnement à la préparation des épreuves de certification
- Développement personnel et soft skills
- Sensibilisation développement durable et politique RSE
- Techniques de recherche d'emploi
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Formation en présentiel ou mixte
- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Plateforme pédagogique de e-learning
Résultats attendus
- A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de gérer, administrer l'activité de l'entreprise en collaboration avec son manager et /ou le Directeur de l'entité.
Modalités d’évaluation
- Evaluation des acquis en cours de formation
- Evaluation de la période d'application en entreprise
- Présentation aux épreuves de validation du titre professionnel devant un jury habilité
Intervenants
- Encadrement par un référent pédagogique
- Une équipe de formateurs, intervenant experts dans le domaine de l'assistanat de direction
90 %
Taux de réussite régional
Prérequis
- Avoir un projet professionnel défini dans le domaine de l'assistanat de direction
- Disposer d'un bac ou équivalent dans le domaine administratif
- Ou niveau Bac avec une expérience professionnelle en secrétariat
- Maîtriser les fonctions de base du pack office
Niveau d'entrée : | Baccalauréat |
Niveau de sortie : | DEUG, BTS, DUT, DEUST |
Modalités et délais d’accès
- Avoir un projet professionnel défini dans le domaine de l'assistanat de direction
- Disposer d'un bac ou équivalent dans le domaine administratif
- Ou niveau Bac avec une expérience professionnelle en secrétariat
- Maîtriser les fonctions de base du pack office
16 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés
- Assistant.e de Direction
- Assistant. de manager
- Office manager
- Dans tout type et taille d'organisation
Mode de financement
Programme Régional de Formation (PRF)