Module de Perfectionnement (MP)
Digitalisation de la Relation Client (DRC)
Objectifs
- Répondre aux attentes et besoins de ses clients dans le cadre d’une relation client digitale
- Adapter ses différents services aux nouvelles technologies digitales
- Améliorer l’expérience client
Programme de la formation
140 heures en centre et 105 heures en entreprise
- Rappel des bases de la relation client
- Dématérialisation des échanges entre une entreprise et ses clients/prospects
- Connaître ses clients et leur parcours d’achat
- Répondre aux attentes des profils clients
- Indicateurs clés pour mesurer le succès de la digitalisation de la relation client
- Les différents canaux : réseaux sociaux - emailing - messageries instantanées / chatbots - wallet mobile - plateformes d’avis clients
- Gérer efficacement les avis clients en ligne dans le cadre d’une stratégie de relation client digitale
- Avantages d’un programme de fidélité digitalisé
- Assurer une expérience client cohérente à travers tous les canaux digitaux
- Accueil
- Modalités FOAD
- Sensibilisation aux démarches éco-responsables
- Bilan de Fin de formation
Évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Validation des compétences acquises en fin de parcours
Perspectives et débouchés
Cette formation a une visée d’insertion professionnelle immédiate dans les métiers suivants :
- Conseiller vendeur
- Vendeur en magasin
- Chargé de relations clients
- ...
Informations pratiques
Public visé
Demandeurs d'Emploi
Prerequis
Sans niveau spécifique
Mode de financement
CSP
Programme Régional de Formation (PRF)Le Programme Régional de Formation (PRF) en Hauts-de-France permet aux demandeurs d’emploi d’accéder à des formations qualifiantes et certifiantes pour favoriser leur retour à l’emploi. en savoir plus
Modalités d’accès
- Participation à une Réunion d'Informations Collective (RIC)
- Renseignement d'un dossier de candidature
- Réalisation de tests de positionnement
- Entretien de positionnement