Administratif, comptabilité, paie

Assistant de gestion et d’administration d’entreprise (BAC + 2)

Mix Learning 1 an Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
Formation financée et rémunérée

90 %

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Interventions de professionnels extérieurs
  • Une équipe pédagogique disponible pour un accompagnement personnalisé
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Un accès plus facile à l’emploi grâce à l’expérience acquise lors de la formation

Objectifs de la formation

Prendre en charge les dossiers liés aux activités commerciales et comptables.

Effectuer le suivi administratif du personnel de l’entreprise.

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Bloc 1 - Participer à l’optimisation du fonctionnement interne de l’unité/service sur les plans administratif et organisationnel (182 h)

Bloc 2 - Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l’unité/service (140 h)

Bloc 3 - Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l’unité/service (133 h)

Bloc 4 - Participer au développement commercial de l’unité/service (98 h)

Divers (56h)

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Jeux de rôle
Plateforme E-Learning
Supports pédagogiques
Face à face Pédagogique

Résultats attendus

A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de:

  • Gérer,
  • Administrer l'activité de l'entreprise en collaboration avec son manager et/ou le directeur de l'entité

Et de prétendre à un poste de :

  • Assistant(e) de Direction(s)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) du service financier

Modalités d’évaluation

Evaluation par blocs de compétences
Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise
Présentation orale d'un projet professionnel

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'assistanat de direction

90 %

Taux de réussite régional

Prix de la formation

609

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Formation financée et rémunérée
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Prérequis

BAC+1 ou BAC avec une exp. professionnelle

Niveau d'entrée : Niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Niveau de sortie : BAC+2
Rythme de l'alternance CEPRECO

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Rythme de l'alternance TERTIA

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Entretien

25 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés

  • Assistant(e) de Direction(s)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Assistant(e) ressources humaines
  • Assistant(e) du service financier
  • Poursuite d'études possibles : BAC+3 - Chargé(e) des Ressources Humaines

Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix