Titre certifié RNCP
Assistant de Gestion et d’Administration d’Entreprise (AGAE) - Objectif : Niveau 5 (BAC+2 et équivalents)
Objectifs
- Prendre en charge les dossiers liés aux activités commerciales et comptables
- Effectuer le suivi administratif du personnel de l’entreprise
Programme de la formation
Bloc 1 - Participer à l’optimisation du fonctionnement interne de l’unité/service sur les plans administratif et organisationnel
- Maitriser les écrits professionnels
- Structurer les procédures administratives
- Gérer les agendas des collaborateurs
- Gérer les réunions et les déplacements des collaborateurs
- Opérer les achats généraux
- Elaborer les outils de pilotage propres à l’activité
- Rechercher, formaliser et diffuser l’information
Bloc 2 - Opérer le suivi administratif et des conditions de travail du personnel de l’unité/service
- Opérer une veille règlementaire
- Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
- Constituer et suivre les dossiers du personnel
- Accompagner les salariés au quotidien
- Collecter et transmettre les données RH
- Participer au bon fonctionnement du CSE de l’entreprise
- Contribuer à la diffusion de l’information sociale
Bloc 3 - Préparer et suivre les éléments de gestion comptable et budgétaire de l’unité/service
- Etablir, enregistrer et suivre le règlement des factures
- Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité
- Réaliser la déclaration de la TVA
- Préparer les éléments comptables
- Contribuer à l’élaboration du budget prévisionnel
Bloc 4 - Participer au développement commercial de l’unité/service
- Être un professionnel de l’accueil omnicanal
- Participer à la prospection omnicanale de nouveaux clients
- Assurer le suivi des clients
- Participer au reporting de l’activité commerciale
Résultats attendus
A l'issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de:
- Gérer,
- Administrer l'activité de l'entreprise en collaboration avec son manager et/ou le directeur de l'entité
Et de prétendre à un poste de :
- Assistant(e) de Direction(s)
- Assistant(e) commercial(e)
- Assistant(e) ressources humaines
- Assistant(e) du service financier
Évaluation
- Evaluation par blocs de compétences
- Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise
- Présentation orale d'un projet professionnel
Perspectives et débouchés
- Assistant de Direction(s)
- Assistant commercial
- Assistant ressources humaines
- Assistant du service financier
Informations légales
Date de début de validité 25/04/2022
Assistant de gestion et d'administration d'entreprise
Nouvelle fenêtreVoir la fiche RNCP36390
Certificateur(s)
Informations pratiques
Public visé
Demandeurs d'Emploi
Jeunes / Etudiants
Prerequis
BAC+1 ou BAC avec une exp. professionnelle
Mode de financement
VAE
PTP
PRO-A
CPF Le CPF (Compte personnel de formation) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la date à laquelle elle fait valoir l'ensemble de ses droits à la retraite, d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. En savoir +
Modalités d’accès
- Admission après entretien
Se pré-inscrire à la formation
Actuellement, aucune session n'est programmée. Les nouvelles dates vont prochainement être mises en ligne, restez donc attentif.
Pour toute demande complémentaire, vous avez également la possibilité de prendre contact avec nous, via le formulaire disponible ici.
Formation dispensée par : Laho
Financements possibles *
- Contrat d’apprentissage
- Contrat de professionnalisation
- Statut Etudiant**
- CPF, VAE, PTP, Pro-A…
* Financements selon les critères d’éligibilité aux dispositifs
** Uniquement dans notre CFA de Roubaix
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