Design et Communication

BTS - Communication

Mix Learning 2 ans
Formation financée et rémunérée
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Aide à la recherche d'entreprise d'accueil
  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité
  • Formation concrète avec de nombreux cas pratiques
  • Des compétences concrètes facilement transposables en entreprise

Objectifs de la formation

  • Produire et commercialiser des solutions de communication permettant de répondre aux attentes de publics variés
  • Mettre en œuvre et suivre des projets de communication, gérer la relation avec l'annonceur et les prestataires
  • Coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication
  • Assurer le lien entre l'annonceur et les différents intervenants

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Bloc 1 - Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Elaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication

Bloc 2 - Conception et mise en œuvre de solutions de communication

  • Exercer une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Gérer la relation prestataires
  • Contrôler et évaluer des solutions de communication

Bloc 3 - Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes

  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème média et digital
  • Construire et positionner une offre média et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions médias et digitales innovantes
  • Conseiller aux annonceurs la mise en oeuvre de solutions médias et digitales innovantes

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Face-à-face pédagogique
Plateforme e-learning
Jeux de rôle

Résultats attendus

  • Mettre en œuvre et suivre un projet de communication
  • Conseiller et entretenir une relation annonceur
  • Organiser une veille opérationnelle
  • Obtention du Brevet de Technicien Supérieur de niveau Bac +2 ( niveau 5)

Modalités d’évaluation

Evaluations ponctuelles et/ou contrôle en cours de formation en CFA et en entreprise

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la communication

Prix de la formation

1386

h de formation
Session du 01/01/2099 au 31/12/2099
0,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
Formation financée et rémunérée
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

BAC (Niveau 4)

  • Avoir entre 16 et 30 ans dans l’année d’inscription (15 ans à condition d'avoir suivi une  classe de 3ème complète ou avoir 16 avant le 31 décembre de l'année d'entrée en apprentissage)
  • Disposer d'un niveau de qualification à l'entrée
  • Détenir un permis de travail pour les candidats étrangers

Niveau d'entrée : Baccalauréat
Niveau de sortie : BAC+2 (Niveau 5)
Rythme de l'alternance LAHO Métropole Lilloise

2 jours en centre / 3 jours en entreprise

Modalités et délais d’accès

  • Dossier de Candidature

40 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Chargé de communication
  • Assistant responsable communication
  • Assistant chef de publicité

Mode de financement

Opérateurs de Compétences (OPCO)

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix