Web et digital

Développer votre business sur Facebook, Instagram et LinkedIn

100% Présentiel 14h de formation
A partir de 900 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication et/ou de vente
  • Valoriser sa marque, développer du business, fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • Réaliser de la publicité (Ads)
  • Mesurer son impact et analyser ses statistiques afin d’améliorer sa présence

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Découpage par demi-journée :

1. Développer sa visibilité et miser sur l'influence

Rappels sur les fondamentaux et la publication sur Facebook, Instagram et LinkedIn

Bien connaître l’algorithme pour agrandir sa communauté et gagner en visibilité

Miser sur l’influence : transformer ses clients en ambassadeurs

  • Fluidifier sa publication et le partage de contenus sur Facebook et Instagram
  • Optimiser vos stories
  • Comprendre les enjeux de la e-reputation / de l’influence / des ambassadeurs
  • Valoriser votre image, votre marque, développer votre business, fidéliser et trouver de nouveaux clients

2. Facebook et Instagram : Mettre en place une campagne publicitaire et mesurer sa performance

Exploiter les Ads sur Facebooket Instagram

  • Créer une campagne de publicité efficace
  • Optimiser son budget, définir son audience

Mesurer la performance et les KPIs

  • Analyser la portée et l’engagement de ses contenus : les « analytics » sur Facebook et Instagram
  • Apprendre à connaître sa communauté : croissance de la communauté et profil démographique des fans (clients)
  • Créer un tableau de bord pour analyser les parcours clients et les comportements des utilisateurs
  • Définir avec méthodologie les bons indicateurs de performance (KPI)

3. Préparer votre prospection et identifier vos leads

  • Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
  • Identifier, rejoindre et créer des groupes pour pousser sa visibilité
  • Développer une audience
  • Optimiser la production de contenus efficaces

Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil

Identifier le client idéal et cibler vos leads sur Linkedin

  • Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, Sales Navigator…

Mettre en place un plan de prospection

  • Utiliser la messagerie et les « Inmail », les tags, les groupes, suivi de la prospection…

4. Exploiter l'IA pour optimiser et automatiser ses contenus, mettre en place une campagne de publicité pour générer des leads de qualité et mesurer la performance

L'intelligence artificielle et LinkedIn

  • L'Intelligence Artificielle au service de ses contenus
  • Automatiser sa production grâce à l'IA

Elaborer une campagne publicitaire

  • Créer une campagne publicitaire (l’interface Campaign Manager, Linkedin Ads…)
  • Concevoir et optimiser une annonce
  • Mettre en place un ciblage adapté
  • Mesurer les résultats de vos publicités et exploiter les données

Suivre les performances de vos différentes stratégies déployées sur les réseaux

On améliore que ce que l’on mesure !

  • Suivre l'engagement et la portée des publications
  • Interpréter les données pour affiner sa stratégie

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Modalités d’évaluation

Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Télécharger la fiche PDF

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 18/11/2025 au 03/12/2025
900,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
18 novembre et 3 décembre 2025
Tarif
900 € net de taxe
Télécharger la fiche PDF
Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Maîtriser les bases des fonctionnalités de Facebook et LinkedIn ou avoir suivi les formations "Facebook Entreprise et Linked'In : Reprendre son profil en mains"

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes