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- Appels d'offres : développer votre expertise sur les marchés publics et booster votre chiffre d'affaires - module 3 : bien formuler vos réponses
Commerce, achats et marketing
100% Présentiel
21h de formation
A partir de 1860 € net de taxe
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu ville
INTRA
Libelle Lieu
INTRA
Les plus de la formation
- Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
- Formulation des réponses aux appels d’offres sélectionnés par les participants
- Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
- Formateur expérimenté, ancien acheteur public
Objectifs de la formation
- Devenir un expert pour remporter des marchés publics, se professionnaliser
- Formuler efficacement les réponses aux appels d’offres et optimiser les chances de réussite
- Savoir négocier avec les acheteurs publics
- Répondre en direct à un appel d'offres
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
Le développement d'une expertise en appels d'offres présente des avantages en termes de croissance et de positionnement sur le marché et en font un investissement stratégique pour de nombreuses entreprises. La clé réside dans une approche structurée, une maîtrise pointue de la réglementation qui évolue régulièrement, un développement de partenariats stratégiques, une amélioration continue de ses réponses afin de présenter des offres pertinentes.
Rappel des différentes procédures (seuils et délais)
Créer et développer une relation commerciale avec les acheteurs publics
- Connaître les différents services publics
- Etudier son organigramme avant de bâtir son offre
Se faire référencer auprès de l’acheteur public, une étape indispensable
- Adapter sa communication en fonction des spécificités de l’acheteur
- Les techniques de négociation avec ce service public
- Construire un relationnel
- Les limites réglementaires de la négociation
Les écueils à éviter
Bâtir une offre commerciale adaptée et se différencier de ses concurrents
Optimiser son mémoire technique
Etre force de proposition et novateur
Comprendre le jugement des offres
Cas pratiques
- Formuler directement une réponse à un appel d’offres, préalablement sélectionné par chaque participant et bénéficier des conseils et astuces du formateur,
- ancien acheteur public
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
Mise en situation
Réalisation d'une étude de cas
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Résultats attendus
Vous répondez déjà à des appels d'offres mais vous souhaitez vous professionnaliser.
Chaque participant sera capable de :
- bâtir une offre commerciale adaptée à chaque appel d'offres
- optimiser son mémoire technique
- négocier avec un acheteur et bâtir une vraie relation commerciale
- se différencier de ses concurrents
- comprendre le jugement des offres
Modalités d’évaluation
Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Intervenants
- Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine
INTER
INTRA
Sur mesure
Prérequis
Posséder une bonne expérience sur les appels d'offres ou avoir suivi les modules 1 et/ou 2
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
10 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement
Cap Emploi
Lieu Session
Lieu ville
INTRA
Libelle Lieu
INTRA