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- E-commerce : s'initier aux réseaux sociaux et à la marketplace
100% Présentiel
7h de formation
A partir de 390 € net de taxe
Formation dispensée par:
Les plus de la formation
La formation est très pragmatique : elle est organisée sous le format « atelier pratique ». Chaque participant travaillera sur son propre ordinateur afin de mettre en pratique les bons usages en lien avec son activité.
Objectifs de la formation
- Créer ou améliorer sa boutique Facebook et/ou Instagram
- Comment bien communiquer sur les réseaux, quoi publier, à quel moment, pour qui ?
- Mettre en place un calendrier de publication et analyser les statistiques
- Gagner en compétences et productivité sur la Marketplace et les réseaux sociaux
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
Découpage par demi-journée :
Durant la formation, vous allez pratiquer et publier sur les réseaux sociaux, l'objectif étant d’avoir les bonnes pratiques, les méthodes et outils pour travailler efficacement sur les réseaux sociaux.Les réseaux sociaux, un levier pour booster son business, La pédagogie de cette formation est basée sur la pratique. La formation doit être réalisée dans le cadre de mini-groupe ou en cours particulier.
1. Les incontournables Facebook et Instagram
- Découvrir et approfondir l’utilisation de ces deux réseaux, les spécificités et leurs objectifs
- Paramétrer ou créer sa page Facebook pr(professionnelle) et/ou sa page Instagram pour ceux qui n’en ont pas
- Optimiser et professionnaliser vos pages pour faire de vos réseaux un véritable outil de vente
Les publications
- Gérer et faire vivre vos publications
- Le principe, quels contenus pour quels résultats ? Pourquoi poster ? Quoi publier sur sa page ? Comment ? Quelle cible (atelier personae) ?
- Bien exploiter les différentes fonctionnalités, gérer les vidéos, les commentaires
- Sélectionner des photos : quels sont les principes généraux sur les photos à utiliser et ne pas utiliser ? Intégrer des photos ou vidéos attractives
- Comment attirer les followers / fans
- Miser sur l’influence : transformer ses clients en ambassadeurs
2. Booster ses ventes grâce à la visibilité, à la publicité en ligne
- Produire un carrousel de produits
- Intégrer des URL dans les posts
- Mettre en valeur les + des produits – exemple : livraison gratuite
- Comment réaliser un concours ?
- Comment intégrer des chèques cadeaux ?
- Découvrir la campagne publicitaire sur Facebook ou Instagram
Créer ou optimiser sa page Google My Business
Créer un calendrier marketing : quoi, quand, sur quels réseaux ?
Mettre en place et suivre des indicateurs de performance
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Résultats attendus
- Créer ou améliorer sa boutique Facebook et/ou Instagram
- Communiquer sur les réseaux, publier des posts
- Mettre en place un calendrier de publication et analyser les statistiques
Modalités d’évaluation
Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Intervenants
- Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine
INTER
INTRA
Sur mesure
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
8 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement
Cap Emploi