Commerce, achats et marketing

Mener une négociation commerciale

100% Présentiel Mix Learning 35h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
A partir de 1500 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix

Les plus de la formation

  • Formation pratique avec mises en situation professionnelle
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouvelles approches et réussir sa négociation commerciale
  • Valorisez vos compétences avec la certification CCE

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Savoir négocier
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Le savoir-faire et les attitudes à développer 

2. Préparer 

  • Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché

  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web

  • Les comportements clients et la typologie des clients

  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles

  • Définir ses objectifs

  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarios possibles

3. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux 

  • L’écoute : verbale et non verbale

  • S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne

  • Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation

  • Gérer ses émotions

4. Mener l’entretien commercial 

  • La prise de contact : éléments clé

  • Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation

  • Découvrir les besoins et les attentes du client

  • Être à l’écoute du client avec objectivité

  • Repérer les freins et les points de blocages

  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer

  • L'impact des mots utilisés

5. Négocier

  • Identifier les enjeux de la négociation

  • Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarios

  • Développer l’assertivité et la compréhension du client

  • Savoir faire face aux demandes non acceptables

  • Savoir argumenter

6. Répondre aux objections du client

  • Se préparer à traiter des objections

  • Identifier les points de résistance par une écoute active

  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections

  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections

  • Faire tomber les résistances face au prix

7. Conclure la vente

  • A quel moment conclure la vente/ la négociation ?

  • Détecter les signaux d’accord, d'achat

  • Les différentes méthodes pour conclure une négociation

  • Les méthodes d’aide à la décision

  • Investir sur la suite de l’entretien

8. Analyser et évaluer la négociation

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

  • Ouvrir un entretien de négociation pour créer les conditions optimales à la négociation 
  • Adapter sa stratégie en fonction des individus qu'il aura en face de lui
  • Organiser sa négociation dans le temps
  • Mettre en oeuvre le savoir être de base pour mener sa négociation
  • Maitriser les techniques de traitement des objections
  • Défendre ses prix et ses marges

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

35

h de formation
Session du 09/09/2024 au 04/10/2024
1 500,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Tarif
1500 € net de taxe
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Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

45 Avenue André Chénier

Lieu CP

59100

Lieu ville

ROUBAIX

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Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Roubaix