Commerce, achats et marketing

Mener une négociation commerciale

100% Présentiel Mix Learning 35h de formation Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
A partir de 1500 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Beauvais

Les plus de la formation

  • Formation pratique avec mises en situation professionnelle
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouvelles approches et réussir sa négociation commerciale
  • Valorisez vos compétences avec la certification CCE

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
  • Savoir négocier
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Découpage par demi-journée :

1. Le savoir-faire et les attitudes à développer

 

2. Préparer sa négociation

Identifier les éléments à rechercher

  • les informations nécessaires sur le client et sur le marché
  • Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
  • Les comportements clients et la typologie des clients
  • Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
  • Définir ses objectifs
  • Préparer les arguments et les leviers à utiliser les différents scénarios possibles

3. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux

  • L’écoute : verbale et non verbale
  • S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne

4. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux (suite)

  • Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
  • Gérer ses émotions

5. Mener l’entretien commercial

  • La prise de contact : éléments clé
  • Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
  • Découvrir les besoins et les attentes du client
  • Être à l’écoute du client avec objectivité

6. Mener l’entretien commercial (suite)

  • Repérer les freins et les points de blocages
  • La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
  • L'impact des mots utilisés

7. Négocier

  • Identifier les enjeux de la négociation
  • Mener efficacement l'entretien de négociation en s’appuyant sur les différents scénarios
  • Développer l’assertivité et la compréhension du client
  • Savoir faire face aux demandes non acceptables
  • Savoir argumenter

8. Répondre aux objections du client

  • Se préparer à traiter des objections
  • Identifier les points de résistance par une écoute active
  • Les différentes méthodes pour répondre aux objections
  • L'attitude à adopter pour répondre aux objections
  • Faire tomber les résistances face au prix

9. Conclure la vente

  • A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
  • Détecter les signaux d’accord d'achat
  • Les différentes méthodes pour conclure une négociation
  • Les méthodes d’aide à la décision
  • Investir sur la suite de l’entretien

10. Mise en situation

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

  • Ouvrir un entretien de négociation pour créer les conditions optimales à la négociation 
  • Adapter sa stratégie en fonction des individus qu'il aura en face de lui
  • Organiser sa négociation dans le temps
  • Mettre en oeuvre le savoir être de base pour mener sa négociation
  • Maitriser les techniques de traitement des objections
  • Défendre ses prix et ses marges

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

35

h de formation
Session du 18/11/2025 au 04/12/2025
1 500,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
18, 19, 25, 26 novembre et 4 décembre 2025 (passage CCE possible le 18 décembre 2025)
Tarif
1500 € net de taxe
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Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

18 Rue d'Allonne

Lieu CP

60000

Lieu ville

BEAUVAIS

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Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Beauvais