- Recherche formation
- Mener une négociation commerciale
100% Classe virtuelle
Mix Learning
100% Présentiel
35h de formation
Finançable avec votre CPF (Compte Personnel de Formation)
A partir de 1500 € net de taxe
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
45 Avenue André Chénier
Lieu CP
59100
Lieu ville
ROUBAIX
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Roubaix
Les plus de la formation
- Formation pratique avec mises en situation professionnelle
- Pistes opérationnelles pour oser de nouvelles approches et réussir sa négociation commerciale
- Valorisez vos compétences avec la certification CCE
Objectifs de la formation
- Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
- Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
- Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
- Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
- Savoir négocier
- S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
1. Le savoir-faire et les attitudes à développer
2. Préparer
- Identifier les éléments à rechercher : les informations nécessaires sur le client et sur le marché
- Utilisation des réseaux sociaux et des outils web
- Les comportements clients et la typologie des clients
- Les acteurs en présence : leurs points forts et leurs points faibles
- Définir ses objectifs
- Préparer les arguments et les leviers à utiliser, les différents scénarios possibles
3. Développer le savoir-faire et les attitudes fondamentaux
- L’écoute : verbale et non verbale
- S’adapter à son interlocuteur et à son mode de fonctionne
- Négociation multi-interlocuteurs : repérer le rôle de chacun dans la négociation
- Gérer ses émotions
4. Mener l’entretien commercial
- La prise de contact : éléments clé
- Savoir mener l'entretien tout en préservant la relation
- Découvrir les besoins et les attentes du client
- Être à l’écoute du client avec objectivité
- Repérer les freins et les points de blocages
- La reformulation pour s’assurer d’une bonne compréhension et avancer
- L'impact des mots utilisés
5. Négocier
- Identifier les enjeux de la négociation
- Mener efficacement l'entretien de négociation, en s’appuyant sur les différents scénarios
- Développer l’assertivité et la compréhension du client
- Savoir faire face aux demandes non acceptables
- Savoir argumenter
6. Répondre aux objections du client
- Se préparer à traiter des objections
- Identifier les points de résistance par une écoute active
- Les différentes méthodes pour répondre aux objections
- L'attitude à adopter pour répondre aux objections
- Faire tomber les résistances face au prix
7. Conclure la vente
- A quel moment conclure la vente/ la négociation ?
- Détecter les signaux d’accord, d'achat
- Les différentes méthodes pour conclure une négociation
- Les méthodes d’aide à la décision
- Investir sur la suite de l’entretien
8. Analyser et évaluer la négociation
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- S’appuyer sur les réussites de chacun pour créer la confiance collective et individuelle nécessaire au changement attendu
- La pédagogie utilisée permet aux participants d’être véritablement acteurs de leur formation
- Des trainings intensifs sont pratiqués sous la forme de mises en pratique de situations qu’ils rencontrent au quotidien
- Remise d'un support pédagogique
Résultats attendus
- Ouvrir un entretien de négociation pour créer les conditions optimales à la négociation
- Adapter sa stratégie en fonction des individus qu'il aura en face de lui
- Organiser sa négociation dans le temps
- Mettre en oeuvre le savoir être de base pour mener sa négociation
- Maitriser les techniques de traitement des objections
- Défendre ses prix et ses marges
Modalités d’évaluation
- Evaluation formative tout au long de la formation
- Tour de table préalable
- Questionnaire de satisfaction de fin de formation
- Passage du CCE "Mener une négociation commerciale" pour les participants concernés
Intervenants
- Une équipe d’intervenants experts dans le domaine de la performance commerciale.
INTER
INTRA
Sur mesure
Prix de la formation
35
h de formation Session du 09/09/2024 au 04/10/2024
1 500,00 €
Prérequis
- Aucun prérequis n'est exigé pour suivre ce module de formation
- Pour les personnes passant la certification : "Mener une négociation commerciale", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
Modalités et délais d’accès
- Aucun prérequis n'est exigé pour suivre ce module de formation
- Pour les personnes passant la certification : "Mener une négociation commerciale", avoir exercer cette activité au cours des 5 dernières années est exigée
10 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : nous consulter
Mode de financement
Cap Emploi
Lieu Session
Lieu adr1
45 Avenue André Chénier
Lieu CP
59100
Lieu ville
ROUBAIX
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Roubaix