RH, management, entrepreneuriat

Oser communiquer

100% Présentiel Mix Learning 21h de formation
Devis sur demande
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu ville

INTRA

Libelle Lieu

INTRA

Les plus de la formation

  • Formation pratique s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Pistes opérationnelles pour oser de nouveaux comportements en matière de communication

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les étapes de la communication et de la relation quel que soit son interlocuteur
  • Favoriser la compréhension des mécanismes psychologiques liés à la communication
  • Acquérir des modèles de processus relationnels appliqués aux situations professionnelles

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

Découpage par demi-journée :

1.Les principes de la communication

  • Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres
  • Les spécificités de la communication en situation de travail

2. Se connaître

  • L’image de soi auprès des autres
  • Reconnaître ses points forts et ses points faibles
  • Développer ses atouts de communicateur

3. Oser s’exprimer

  • Qu’est-ce que la peur ?
  • Créer son stock d’énergie positive
  • Transformer le négatif en positif
  • Le langage codage et décodage : réception de message
  • Différencier faits opinions et sentiments

4. Décoder le langage du corps

  • Décoder le para verbal
  • S’exprimer par son comportement

5. Structurer ses propos

  • Le choix du vocabulaire
  • La voix
  • Comment s’exprimer clairement
  • Le questionnement

6. Appliquer les stratégies de communication en fonction des interlocuteurs

  • Mieux communiquer dans son service avec son service avec sa hiérarchie
  • Mieux communiquer avec les autres services
  • Mieux communiquer avec les clients et fournisseurs

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Etre capable de :

  • dépasser ses propres freins à la communication en mobilisant les techniques adaptées à la situation
  • s'exprimer clairement et de façon assertive
  • maîtriser le langage non verbal
  • structurer son message pour être mieux compris

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
10 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi

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