Web et digital

Promouvoir son activité sur les réseaux sociaux - Community Management

100% Présentiel 49h de formation
A partir de 2850 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes

Les plus de la formation

  • Remise d’un support de cours
  • Cas pratiques s’appuyant sur les situations vécues par les participants
  • Exercices pratiques permettant d’être immédiatement opérationnel en entreprise
  • Nombre de places limité pour des mises en situation optimale
  • Mise à disposition d’un ordinateur pour chaque participant

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie d’animation de communauté sur les principaux réseaux sociaux
  • Concevoir et publier du contenu sur les plateformes sociales pour développer son audience (nombre de like et d’abonnés), storytelling
  • Créer de la visibilité sur les réseaux sociaux, valoriser l’image de l’entreprise, la marque
  • Mettre en place une campagne publicitaire, concours, …
  • Mesurer ses actions et leur impact ainsi que leur audience sur les principaux réseaux

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

  • Les nouvelles stratégies de communication sur le webStratégie de présence et de positionnement - référencement
    • Stratégie marketing digitale réussie
    • Bien rédiger pour le web,
      • "Automatiser" la production de contenu
    • Se démarquer
    • Etablir un plan d’action
    • KPIs et analyse de l'audience
  • Communiquer sur les différents réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn, ...(atelier pratique)
  • Les campagnes publicitaires, concours, ...
  • Eréputation et veille
  • Stratégie de réponse aux avis clients
  • Gérer les situations de crise

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Promouvoir l’activité d’une entreprise et la marque employeur sur le Web

Modalités d’évaluation

Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Télécharger la fiche PDF

Prix de la formation

49

h de formation
Session du 25/09/2024 au 25/11/2024
2 850,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
25 septembre, 7, 8 octobre, 15, 20, 22, 25 novembre
Tarif
2850 € net de taxe
Télécharger la fiche PDF
Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Maîtriser les bases des fonctionnalités de Facebook, Instagram et LinkedIn ou avoir suivi les formations "Facebook Entreprise, Instagram Entreprise et Linked'In : Reprendre son profil en mains"

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes