Session permanente
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Community Manager - Objectif : BAC+3 (Niveau 6)
Objectifs
- Gérer le développement, l’optimisation et la gestion de la présence sur les médias sociaux d’un produit, d’une organisation ou d’une personnalité
- Evoluer dans le domaine opérationnel mais intégrer également une dimension stratégique pour répondre aux enjeux grandissants des médias sociaux pour les marques
Programme de la formation
Bloc 1 - Développer la stratégie social media de la marque sur les médias sociaux
- Définir et mettre en place un système de veille automatisée
- Analyser les données et les transformer en informations pertinentes
- Présenter et diffuser une veille selon un format adapté
- Analyser une demande
- Effectuer un diagnostic de la présence de la marque sur les médias sociaux
- Analyser les résultats de l’audit et effectuer des préconisations
- Élaborer et formaliser la stratégie de communication de la marque sur les médias sociaux
- La partager
- Définir et caractériser les différents items constitutifs de la charte éditoriale
- Définir les règles de bonnes conduites
- Définir la procédure à mettre en œuvre en cas de crise
Bloc 2 - Gérer la communication de la marque sur les médias sociaux
- Établir la matrice du calendrier éditorial
- Y intégrer l’ensemble des actions
- Créer des contenus de qualité
- Apprécier la qualité des contenus existants et les moyens de les réutiliser
- Programmer / mettre en ligne les publications
- Concevoir et optimiser une campagne publicitaire standard
- Identifier et mettre en avant un contenu pertinent déjà existant
- Repérer les influenceurs / relais d’opinions pertinents
- Définir les modalités de la collaboration
- Gérer techniquement les comptes et/ou les pages
- Favoriser les échanges et le partage de contenus avec et entre les internautes et la (les) communauté(s)
- Gérer les situations problématiques / de crise
- Organiser un évènement communautaire via les réseaux sociaux
Bloc 3 - Évaluer et optimiser la communication de la marque sur les médias sociaux
- Contrôler en continu l'opérationnalité et la conformité des actions
- Mesurer la performance des campagnes / actions
- Analyser les résultats et définir / proposer des axes d’optimisation
- Établir des rapports de campagnes / actions
- Évaluer la performance globale
- Proposer un plan d’actions
Bloc 4 - Gérer un projet en community management
- Etablir et formaliser une réponse technique et financière adaptée
- Présenter et argumenter la proposition
- Identifier les besoins en ressources et participer à la sélection des partenaires
- Coordonner la réalisation / mise en œuvre opérationnelle
- Conduire les actions des parties prenantes
- Conduire des échanges
- Assurer des reportings
- Adopter une posture productive et de qualité
- Adopter une posture professionnelle de conseil
Évaluation
- Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
- Présentation orale d'un projet professionnel
Perspectives et débouchés
- Animateur de réseaux sociaux
- Gestionnaire de communautés
- Chargé de communication social media
- Animateur de communauté virtuelle
- Chargé de projet social media
Informations légales
Date de début de validité 17/02/2023
Community manager
Nouvelle fenêtreVoir la fiche RNCP37347Certificateur(s)
Informations pratiques
Public visé
Jeune / Etudiant
Prerequis
BAC+2 (Niveau 5)
Mode de financement
CPF Le CPF (Compte personnel de formation) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la date à laquelle elle fait valoir l'ensemble de ses droits à la retraite, d'acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. En savoir +
OPCOOPCO est le sigle d'Opérateur de Compétences. C'est un regroupement d'organismes en charge de l'accompagnement de la formation professionnelle des salariés. Voir plus
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Accessibilité Nous contacterFormation dispensée par : Laho
Formation disponible
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- de professionnalisation
- sous statut étudiant*
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** Financement
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