Formation continue
Prospecter et optimiser sa prise de rendez-vous
Objectifs
- Assurer les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone : de la préparation jusqu'à la relance
- Construire un argumentaire
- Créer et optimiser son fichier clients
- Gagner de nouveaux clients
- Mener des actions commerciales personnalisées efficaces
- Développer une réelle démarche de vente de rendez-vous
- Développer ses succès en nombre et en qualité
Programme de la formation
1. Les attitudes commerciales au téléphone et en face-à-face
- Nature éléments et forme de la communication téléphonique
- Le langage para-verbal et l'expression vocale qui permettent d'instaurer un début d'entretien dynamique et chaleureux
- Les principales étapes de la transmission d'un message de vente
- Les freins à la communication
- Les mots qui vendent spécifiques aux produits proposés
- Les mots à éviter qui risquent d'être des freins à la commande immédiate
2. La prise de RDV par téléphone
Se préparer
- Cibler sa campagne d’appels : le QQOQCP
- Elaborer un argumentaire de prise de RDV efficace
- Se préparer psychologiquement : Avoir envie
La prise de contact et l’impact des premières secondes
- Se présenter identifier l’interlocuteur
- Transformer les « barrages » en « sésame »
La phrase d’accroche qui permet d’introduire l’objet de l’appel
- Susciter la curiosité
- Mettre en confiance pour valider l’intérêt d’un rendez-vous
- Appliquer l’appel du « oui »
3. La prise de RDV par téléphone (suite)
- S’entraîner à utiliser une argumentation justifiée
- Présenter une prise de rendez-vous sur la base des besoins identifiés :
- Argumenter sur le bien-fondé de votre proposition et de la prise de rendez-vous
- Vérifier la portée de l’argumentation
- La conclusion efficace
- Trouver un accord commun et conclure efficacement par un rendez-vous qualifié
- Proposer une alternative par un suivi adapté à l’appel réalisé
- Reporter le compte rendu de son entretien téléphonique pour faciliter le suivi ou le rendez-vous
4. L’entretien de prospection en face à face
- Savoir ouvrir l’entretien : les 3 « A »
- Faire exprimer le besoin du client
- Savoir valoriser les produits et services : le VRP
- Le traitement des objections
- Savoir inciter à prendre une décision
- Conclure un entretien
Résultats attendus
Le participant est capable de :
- Assurer sa prise de rendez vous
- Suivre sa base clients
- Passer les barrages
- Qualifier ses rendez vous
- Développer sa prospection
- qualifier ses rendez-vous
Évaluation
- Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
- Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Informations pratiques
Public visé
Tout public
Prerequis
Sans niveau spécifique
Mode de financement
France TravailFrance Travail peut financer votre formation avec la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI).
OPCOOPCO est le sigle d'Opérateur de Compétences. C'est un regroupement d'organismes en charge de l'accompagnement de la formation professionnelle des salariés. Voir plus
EntrepriseLe salarié du secteur privé a accès à plusieurs dispositifs de formation encadrés par l'employeur. En savoir +
Cap emploiCap emploi s’adresse aux personnes handicapées. En savoir +
Sans certification 750€ net de taxe par participant
Modalités d’accès
- Bulletin d'inscription
Se pré-inscrire à la formation
Actuellement, aucune session de formation n'est programmée.
Formation dispensée par : Laho
Formation disponible
- en contrat d’apprentissage
- de professionnalisation
- sous statut étudiant*
- autres conventions**
* CPF, VAE, Pro-A, Dispositif de reconversion professionnel
** Financement
selon les critères d’éligibilité aux dispositifs