Formation continue
Prospecter et optimiser sa prise de rendez-vous
Objectifs
- Assurer les étapes de la prise de rendez-vous par téléphone : de la préparation jusqu'à la relance
- Construire un argumentaire
- Créer et optimiser son fichier clients
- Gagner de nouveaux clients
- Mener des actions commerciales personnalisées efficaces
- Développer une réelle démarche de vente de rendez-vous
- Développer ses succès en nombre et en qualité
Programme de la formation
1. Les attitudes commerciales au téléphone et en face-à-face
- Nature éléments et forme de la communication téléphonique
- Le langage para-verbal et l'expression vocale qui permettent d'instaurer un début d'entretien dynamique et chaleureux
- Les principales étapes de la transmission d'un message de vente
- Les freins à la communication
- Les mots qui vendent spécifiques aux produits proposés
- Les mots à éviter qui risquent d'être des freins à la commande immédiate
2. La prise de RDV par téléphone
Se préparer
- Cibler sa campagne d’appels : le QQOQCP
- Elaborer un argumentaire de prise de RDV efficace
- Se préparer psychologiquement : Avoir envie
La prise de contact et l’impact des premières secondes
- Se présenter identifier l’interlocuteur
- Transformer les « barrages » en « sésame »
La phrase d’accroche qui permet d’introduire l’objet de l’appel
- Susciter la curiosité
- Mettre en confiance pour valider l’intérêt d’un rendez-vous
- Appliquer l’appel du « oui »
3. La prise de RDV par téléphone (suite)
- S’entraîner à utiliser une argumentation justifiée
- Présenter une prise de rendez-vous sur la base des besoins identifiés :
- Argumenter sur le bien-fondé de votre proposition et de la prise de rendez-vous
- Vérifier la portée de l’argumentation
- La conclusion efficace
- Trouver un accord commun et conclure efficacement par un rendez-vous qualifié
- Proposer une alternative par un suivi adapté à l’appel réalisé
- Reporter le compte rendu de son entretien téléphonique pour faciliter le suivi ou le rendez-vous
4. L’entretien de prospection en face à face
- Savoir ouvrir l’entretien : les 3 « A »
- Faire exprimer le besoin du client
- Savoir valoriser les produits et services : le VRP
- Le traitement des objections
- Savoir inciter à prendre une décision
- Conclure un entretien
Résultats attendus
Le participant est capable de :
- Assurer sa prise de rendez vous
- Suivre sa base clients
- Passer les barrages
- Qualifier ses rendez vous
- Développer sa prospection
- qualifier ses rendez-vous
Évaluation
- Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
- Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Informations pratiques
Public visé
Tout public
Prerequis
Sans niveau spécifique
Mode de financement
EntrepriseLe salarié du secteur privé a accès à plusieurs dispositifs de formation encadrés par l'employeur. En savoir +
Cap emploiCap emploi s’adresse aux personnes handicapées. En savoir +
France TravailFrance Travail peut financer votre formation avec la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle (POEI).
OPCOOPCO est le sigle d'Opérateur de Compétences. C'est un regroupement d'organismes en charge de l'accompagnement de la formation professionnelle des salariés. Voir plus
Modalités d’accès
- Bulletin d'inscription