- Recherche formation
- Conseiller(ère) relation client à distance - poec
100% Présentiel
350 Heures en centre - 210 heures en entreprise
Formation financée et indemnisée
77%
Taux de réussite régional
Formation dispensée par:
Les plus de la formation
- Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences nécessaires au métier de Conseiller(e) Relation Client à Distance
- Valider le Titre Professionnel Conseiller(e) Relation Client à Distance (niveau 4 – reconnu par le Ministère du travail)
- S’insérer durablement sur le marché du travail
Public visé
Demandeur d'emploi
Contenu de la formation
2 certificats de compétences professionnelles (CCP) :
ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL A DISTANCE
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager
- Apporter une assistance de niveau 1 au client
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale
REALISER DES ACTIONS COMMERCIALES A DISTANCE
- Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
- Vendre des produits et des services
- Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Assurer le recouvrement amiable de créances
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Formation en présentiel
- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Intervention de professionnels
- Plateforme pédagogique en ligne
Résultats attendus
- Obtention totale ou partielle du titre professionnel Conseiller(ère) Relation Client à Distance (niveau Bac)
- Insertion professionnelle
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Evaluation de la période d'application en entreprise
- Rédaction d'un dossier professionnel
- Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
Intervenants
- Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la vente et de la relation client à distance
77%
Taux de réussite régional
Prérequis
- Avoir un projet professionnel défini dans la relation client à distance
- Avoir un CAP ou équivalent
- Etre familiarisé avec l'outil informatique
Niveau d'entrée : | CAP, BEP |
Niveau de sortie : | Baccalauréat |
Modalités et délais d’accès
- Avoir un projet professionnel défini dans la relation client à distance
- Avoir un CAP ou équivalent
- Etre familiarisé avec l'outil informatique
16 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Perspectives et débouchés
Plusieurs dénomminations et/ou fonctions possibles :
- Conseiller(ère) clientèle à distance
- Chargé(e) de clientèle
- Téléconseiller(ère)
- Télévendeur(se)
- Chargé(e) de recouvrement...
Au sein d'un service internalisé d'une entreprise, ou externalisé (centre d'appels), dans tout secteur d'activités (informatique, téléphonie, banque-assurance, distribution, énergie, transport, santé, administration, e-commerce...).
Mode de financement
Programme Régional de Formation (PRF)