Web et digital

Construire son plan d'action marketing digital

100% Présentiel 14h de formation
A partir de 780 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

33 Rue Du Ponceau

Lieu CP

59140

Lieu ville

DUNKERQUE

Map
Libelle Lieu

CCI LITTORAL - Agence de Dunkerque

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins des participants
  • Alternance d’apports méthodologiques et de mises en pratique
  • Formateur consultant web, expert en stratégie digitale

Objectifs de la formation

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de marketing digital
  • Identifier les canaux les plus adaptés ou les problématiques les plus pertinentes (notoriété, acquisition, fidélisation, partenariats)
  • Définir ses objectifs stratégiques
  • Organiser les différents canaux dans une suite logique cohérente
  • Mesurer les résultats

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Mettre en œuvre sa stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies :

  • Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère marketing de contenu ?
  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
  • Les 3 grandes familles de marketing de contenu (les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, gestion d'un budget et gestion des ressources)
    • Internes/externes :
      • Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display
      • Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux
      • Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet
      • Page Facebook, SEO et rédaction pour le web
      • SMO et fondamentaux du community management...)
    • Earned media :
      • Analyse et audit des influenceurs
      • Approche méthodologique
      • Marketing viral
      • Relation presse digitale
      • Le net-linking

2. Analyse web et mesure des actions :

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement

3. Optimisation des supports :

  • Site e-commerce
  • Fiche produit
  • Article, contenu…

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Chaque participant sera capable :

  • de réaliser une stratégie de marketing digital,
  • d'organiser les différents canaux digitaux et de mesurer les résultats.

Modalités d’évaluation

Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

14

h de formation
Session du 12/12/2024 au 13/12/2024
780,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
12 et 13 décembre
Tarif
780 € net de taxe
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Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

33 Rue Du Ponceau

Lieu CP

59140

Lieu ville

DUNKERQUE

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