Web et digital

Créer du Business via les réseaux sociaux

Toutes modalités 14h de formation
780,00 €
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

19 RUE Marcel Sembat

Lieu CP

62300

Lieu ville

LENS

Map
Libelle Lieu

SIADEP - Lens

Les plus de la formation

  • Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Alternance de cours théoriques, méthodologiques et d’exercices pratiques
  • Solutions concrètes pour développer son business sur les réseaux sociaux
  • Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer.
  • Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients.
  • Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux.
  • Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outils de communication et/ou vente

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux :

  • Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
  • Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet.
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux :
    • Y être car pour voir, il faut être vu,
    • Se constituer un réseau de contacts directs,
    • Développer son réseau,
    • Exploiter les hubs.

2. Promouvoir son image, son entreprise :

  • Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne.
  • Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest.
  • Personnaliser votre compte instagram.
  • Optimiser la communication via le microblogging.

3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo :

  • Créer ou optimiser son profil professionnel.
  • Le bon usage et utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes).
  • Stratégie gagnante pour développer ses contacts.

4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente :

  • Booster ses publications avec de la publicité,
  • Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés,
  • La sponsorisation : Principe et mise en place.
  • Aspects juridiques.

5. Comment gérer et faire vivre vos publications :

  • Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux,
  • Définir la ligne éditoriale,
  • Réaliser un multiposting et planifier vos publications,
  • Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
  • Effectuer le suivi statistique.

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Apport de connaissance
  • Etudes de cas, mise en situation
  • Mise à disposition d'un PC pour permettre les simulations
  • Remise d'un support pédagogique

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • bien communiquer sur les différents réseaux
  • optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients
  • connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Facebook

Modalités d’évaluation

  • Tour de table préalable,
  • Evaluation formative tout au long de la formation,
  • Evaluation de satisfaction de fin de stage.

Intervenants

Une équipe d'intervenants experts dans le domaine du digital.

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 21/09/2023 au 28/09/2023
780,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Posséder un compte Facebook et/ou Instagram

8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Autres modes

Lieu Session
Lieu adr1

19 RUE Marcel Sembat

Lieu CP

62300

Lieu ville

LENS

Map
Libelle Lieu

SIADEP - Lens