- Recherche formation
- Créer du business via les réseaux sociaux
100% Présentiel
14h de formation
A partir de 780 € net de taxe
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
3 avenue de Rome
Lieu CP
62500
Lieu ville
SAINT-OMER
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Saint-Omer
Les plus de la formation
- Formation adaptée aux besoins de l’entreprise
- Alternance de cours théoriques, méthodologiques et d’exercices pratiques
- Solutions concrètes pour développer son business sur les réseaux sociaux
- Formateur consultant web, spécialiste des réseaux sociaux
Objectifs de la formation
- Comprendre les spécificités de chaque réseau social et apprendre à communiquer
- Développer du business sur les réseaux sociaux, fidéliser et trouver de nouveaux clients
- Comprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux
- Connaître les bonnes pratiques pour faire de vos réseaux un véritable outil de communication et/ou de vente
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
1. Appréhender l’impact des réseaux sociaux :
- Comment intégrer la nouvelle dimension sociale d’internet, des services en ligne ?
- Comprendre le comportement des internautes et créer du lien par internet.
- Tour d’horizon des réseaux sociaux :
- Y être car pour voir, il faut être vu,
- Se constituer un réseau de contacts directs,
- Développer son réseau,
- Exploiter les hubs.
2. Promouvoir son image, son entreprise :
- Monter un groupe Facebook entreprise, exploiter le service de promotion interne.
- Créer et personnaliser votre profil Twitter, Pinterest.
- Personnaliser votre compte instagram.
- Optimiser la communication via le microblogging.
3. Les réseaux professionnels LinkedIn ou Viadeo :
- Créer ou optimiser son profil professionnel.
- Le bon usage et utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes).
- Stratégie gagnante pour développer ses contacts.
4. Comment les réseaux sociaux peuvent devenir un véritable outil de vente :
- Booster ses publications avec de la publicité,
- Social Media Acquisition : gagner rapidement plus de fans, de followers et d’abonnés,
- La sponsorisation : Principe et mise en place.
- Aspects juridiques.
5. Comment gérer et faire vivre vos publications :
- Harmoniser les publications et gagner du temps en exploitant un agrégateur de réseaux sociaux,
- Définir la ligne éditoriale,
- Réaliser un multiposting et planifier vos publications,
- Choisir les KPIs clés : calculer le taux d’engagement, l’audience…
- Effectuer le suivi statistique.
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Résultats attendus
Chaque participant sera capable de :
- Bien communiquer sur les différents réseaux
- Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour fidéliser et trouver de nouveaux clients
- Connaître les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Facebook
Modalités d’évaluation
Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Intervenants
- Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine
INTER
INTRA
Sur mesure
Prix de la formation
14
h de formation Session du 21/11/2024 au 22/11/2024
780,00 €
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
8 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement
Cap Emploi
Lieu Session
Lieu adr1
3 avenue de Rome
Lieu CP
62500
Lieu ville
SAINT-OMER
Map
Libelle Lieu
LAHO - Antenne de Saint-Omer