- Recherche formation
- Employé(e) administratif(ve) et d'accueil - titre professionnel - niveau 3
Administratif, comptabilité, paie
100% Présentiel
- 560 heures en centre de formation - 140 heures en entreprise
Formation financée et indemnisée
92%
Taux de réussite régional
Formation dispensée par:
Les plus de la formation
- Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme pédagogique, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
- Acquérir les compétences nécessaires au métier d’employé(e) administratif(ve) et d’accueil
- S'insérer sur le marché du travail
- Obtenir le titre professionnel
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :
Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques:
- Environnement informatique de travail
- Présentation et mise en forme des documents professionnels
- Saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur
- Présentation professionnelle les documents courants
Partager et communiquer des informations :
- Classement et archivage des dossiers et stock d'informations
- Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
- Tri et traitement des mails et du courier
- Communication professionnelle et partage des informations
Assurer l'accueil physique et téléphonique :
- Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs
- Traitement des appels téléphoniques
- Réponse aux demandes d'informations internes et externes
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Formation en présentiel
- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Intervention de professionnels
- Plateforme pédagogique en ligne
Résultats attendus
- Obtention du Titre Professionnel "Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil
- Insertion professionnelle
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Examens blancs, examens ponctuels en fin de formation
- Rédaction d'un dossier Professionnel
- Évaluation de la période d'application en entreprise
- Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
Intervenants
- Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la gestion administrative et de la Bureautique
92%
Taux de réussite régional
Prérequis
- Avoir un projet professionnel dans le secrétariat et l'accueil
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | CAP, BEP |
Modalités et délais d’accès
- Avoir un projet professionnel dans le secrétariat et l'accueil
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
16 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés
- Agent(e) administratif
- Employé(e) Administratif(ve)
- Employé(e) de bureau
- Agent(e) d'accueil
Mode de financement
Programme Régional de Formation (PRF)