Administratif, comptabilité, paie

Employé(e) administratif(ve) et d'accueil - Titre professionnel - niveau 3

100% Présentiel
  • 560 heures en centre de formation - 140 heures en entreprise
Formation financée et indemnisée

92% 

Taux de réussite régional

Formation dispensée par:

Les plus de la formation

  • Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme pédagogique, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.

Objectifs de la formation

  • Acquérir les compétences nécessaires au métier d’employé(e) administratif(ve) et d’accueil
  • S'insérer sur le marché du travail
  • Obtenir le titre professionnel 

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

3 certificats de compétences professionnelles (CCP) :

Présenter des documents professionnels à l'aide des outils bureautiques:

  • Environnement informatique de travail
  • Présentation et mise en forme des documents professionnels
  • Saisie et mise à jour des tableaux et des graphiques à l'aide d'un tableur
  • Présentation professionnelle les documents courants

 Partager et communiquer des informations :

  • Classement et archivage des dossiers et stock d'informations
  • Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer des informations
  • Tri et traitement des mails et du courier
  • Communication professionnelle et partage des informations

 Assurer l'accueil physique et téléphonique :

  • Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs
  • Traitement des appels téléphoniques
  • Réponse aux demandes d'informations internes et externes

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

  • Formation en présentiel
  • Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
  • Accompagnement et suivi individualisé
  • Intervention de professionnels
  • Plateforme pédagogique en ligne

Résultats attendus

  • Obtention du Titre Professionnel "Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil
  • Insertion professionnelle

Modalités d’évaluation

  • Contrôle continu en cours de formation
  • Examens blancs, examens ponctuels en fin de formation
  • Rédaction d'un dossier Professionnel
  • Évaluation de la période d'application en entreprise
  • Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité

Intervenants

  • Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de la gestion administrative et de la Bureautique

92% 

Taux de réussite régional

Sessions de formation

Les prochaines dates de session ne sont pas encore programmées.

Nous vous invitons à vous inscrire pour être alerté d'une prochaine date de session.

Être alerté de nouvelles dates de sessions
Télécharger la fiche PDF
Prérequis

  • Avoir un projet professionnel dans le secrétariat et l'accueil
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : CAP, BEP
Modalités et délais d’accès

  • Avoir un projet professionnel dans le secrétariat et l'accueil
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

16 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés

  • Agent(e) administratif
  • Employé(e) Administratif(ve)
  • Employé(e) de bureau
  • Agent(e) d'accueil

Mode de financement

Programme Régional de Formation (PRF)