Web et digital

Intégrer les outils Web dans sa stratégie de communication

100% Présentiel 14h de formation
A partir de 780 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes

Les plus de la formation

  • Formation pratique adaptée aux besoins de l’entreprise
  • Opportunité pour chaque participant de créer sa boîte à outils numériques
  • Solutions concrètes pour optimiser l’expérience client
  • Formateur consultant web, spécialiste du digital

Objectifs de la formation

  • Appréhender les spécificités du marketing et de la communication digitale
  • Poser les bases d’une stratégie digitale efficace
  • Optimiser son expérience client et augmenter son taux de transformation

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

A l'ère du digital, toute entreprise doit intégrer les outils web dans sa stratégie pour rester compétitif, accroître sa portée, interagir avec les clients et optimiser son retour sur investissement en communication.

 

Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Maîtriser les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD

Tendances actuelles et évolutions

  • L’inbound marketing (amont de la vente)
  • Le phygital et le cross-canal
  • UX et UI (expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Définir sa stratégie de production et de diffusion de contenu

  • Pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
  • Définir ses objectifs marketing : visibilité, génération de leads, fidélisation,
  • Optimiser les personas et les cibles à atteindre
  • Repérer les opportunités en analysant le contenu des concurrents
  • Identifier les formats de contenu populaires auprès de sa cible

Poser les bases de son plan d’actions

Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet

  • Planifier sa production
  • Définir un calendrier éditorial et une fréquence de publication
  • Varier les formats : articles, vidéos, infographies, guides...

Optimiser pour le SEO

  • Réaliser une étude de mots-clés et les intégrer dans le contenu
  • Optimiser le contenu pour le référencement naturel (SEO)

Choisir les canaux de diffusion

  • Définir une stratégie de diffusion multicanal : site web, blog, réseaux sociaux...
  • Utiliser des templates et ouitls pour gagner en productivité

Mesurer les performances

  • Mettre en place des outils d'analyse pour suivre les indicateurs clés
  • Comment ajuster la stratégie en fonction des résultats ?

(sous format atelier en deuxième journée)

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Chaque participant sera capable :

  • de poser les bases de sa stratégie digitale et de son plan d'action
  • de définir sa production et la diffusion de son contenu

 

Modalités d’évaluation

Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
Télécharger la fiche PDF

Prix de la formation

14

h de formation
Session du 06/11/2025 au 07/11/2025
780,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
6 et 7 novembre 2025
Tarif
780 € net de taxe
Télécharger la fiche PDF
Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
8 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous consulter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes