Web et digital

Prospecter sur LinkedIn

100% Présentiel 7h de formation
A partir de 450 € net de taxe
Formation dispensée par:

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes

Objectifs de la formation

  • Bien préparer son profil pour mettre en place une démarche de prospection
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients
  • Publier des contenus adaptés à sa cible
  • Connaître les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Linkedin

Public visé

Tout public

Contenu de la formation

1. Préparer votre prospection 

  • Optimiser votre profil Linkedin afin de le rendre percutant,
  • Multiplier le nombre de connexions,
  • Mettre en place une stratégie de contenu pour rendre virales vos publications
  • Bien poster : quel contenu, pour qui et à quel moment ?
  • Exploiter les bonnes pratiques (tag, types de posts, heures, …)
  • Identifier, rejoindre, et créer des groupes pour pousser sa visibilité
  • Apprendre à développer une audience
  • « Automatiser » votre production de contenu
  • Apprendre à faciliter la production de contenus efficaces, en gérant au mieux la veille et la curation de contenus, ainsi que l’utilisation de modèles référents et de calendrier de contenus
  • Suivre les performances de vos stratégies déployées - On améliore que ce que l’on mesure !

2. Créer un lien entre la page entreprise (corporate) et son profil

  • Quelle audience travailler ?
  • Quels contenus y publier ?
  • Comment interagir entre profil et page ?

3. Identifier vos leads sur Linkedin

  • Identifier le client idéal,
  • Cibler vos leads,
  • Découvrir les outils : moteurs de recherche, les recommandations, Sales Navigator…

4. Mettre en place un plan de prospection

  • Elaborer un plan de prospection adapté à vos objectifs et à vos cibles
  • Utiliser la messagerie et les « Inmail », utilisation des tags, les groupes, suivi de la prospection …

5. Mettre en place une campagne de publicité pour générer des leads de qualité : Focus sur LinkedIn Ads et les outils connexes à LinkedIn

  • Créer une campagne publicitaire (l’interface Campaign Manager, Linkedin Ads …)
  • Optimiser une campagne publicitaire ( mise en place d’un ciblage adapté …)
  • Mesurer les résultats de vos publicités et exploiter les données

Modalités, méthodes et outils pédagogiques

Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Résultats attendus

Chaque participant sera capable de :

  • Bien préparer son profil pour mettre en place une démarche de prospection
  • Optimiser l'exploitation des réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients
  • Publier des contenus adaptés à sa cible
  • Connaitre les bonnes pratiques pour réaliser une campagne publicitaire sur Linkedin

Modalités d’évaluation

Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur

Intervenants

  • Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine

INTER
INTRA
Sur mesure
Contacts
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Prix de la formation

7

h de formation
Session du 22/11/2024
450,00 €
Sessions de formation
Variations
Lieu
Date
Dates de session
22 novembre 2024
Tarif
450 € net de taxe
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Prérequis


Sans niveau spécifique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Modalités et délais d’accès

  • Maîtriser les bases des fonctionnalités de LinkedIn- ou avoir suivi le module "LinkedIn : reprendre son profil en mains""

6 participants maximum Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement

Cap Emploi

Lieu Session
Lieu adr1

10 rue Henri Matisse

Lieu CP

59300

Lieu ville

AULNOY-LEZ-VALENCIENNES

Map
Libelle Lieu

LAHO - Antenne de Valenciennes