- Recherche formation
- Maîtriser facebook, instagram et linkedin
100% Présentiel
21h de formation
A partir de 1110 € net de taxe
Formation dispensée par:
Lieu Session
Lieu adr1
24 Boulevard des Alliés
Lieu CP
62100
Lieu ville
CALAIS
Map
Libelle Lieu
CCI LITTORAL - Agence de Calais
Objectifs de la formation
- Appréhender les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux
- Maîtriser principalement Facebook, Instagram et LinkedIn - Focus sur les autres
- Bien communiquer (quoi publier, à quel moment, pour qui, tags…), créer des storytellings
- Créer une communauté
- Optimiser son calendrier de publication
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
Découpage par demi-journée :
La formation se veut pragmatique.Elle se réalisera sous format 'atelier pratique' dès l'après-midi du premier jour : pédagogie participative avec accompagnement du formateur.
1. Focus sur les nouvelles stratégies de communication sur les réseaux sociaux
- Évolution récente des algorithmes des principaux réseaux sociaux
- Tendances actuelles en matière de contenu et d'engagement
- Importance de l'authenticité et de la personnalisation
Fonctionnement des principaux réseaux sociaux
- Spécificités de chaque plateforme (Facebook, Instagram, LinkedIn,TikTok)
- Démographie des utilisateurs et comportements par réseau
- Formats de contenu privilégiés par plateforme
Développement de la présence et du positionnement
- Définition de votre identité de marque en ligne
- Création d'une stratégie de contenu cohérente
- Techniques pour augmenter l'engagement et la visibilité
Référencement social
- Impact des réseaux sociaux sur le SEO
- Optimisation des profils pour le référencement
2. Facebook en détail
- Rappeler les bonnes pratiques, les astuces et comment animer sa page
- Bien poster : quand ? comment ? pourquoi ? quelle cible ?…
- Définir et gérer les publications (photos, vidéos, story, live…)
- Devenir influent sur Facebook
3. Instagram en détail
- Comment gérer et faire vivre ses publications sur Instagram
- Créer du contenu engageant (photos, vidéos, stories, lives)
- Gérer les vidéos, photos, albums et commentaires
4. Développer une véritable communauté sur Facebook et Instagram
- Les techniques pour stimuler l'interaction
- Gestion des commentaires et des messages
- Organisation de concours et d'événements en ligne
- les techniques des influenceurs
5. LinkedIn en détail
- Optimiser son profil et la page entreprise
- Types de contenu performants sur LinkedIn
- Travailler sa visibilité et son attractivité LinkedIn (visuelle et fonctionnelle)
- Créer du contenu engageant pour LinkedIn (publications, visibilité, tags, heures, interaction, audience…)
6. Cibler des leads sur LinkedIn et plan d'actions sur les réseaux sociaux
- Créer et animer un réseau professionnel sur Linkedin
Se professionnaliser sur les réseaux sociaux
- Etablir un calendrier de contenu sur les différentes plateformes
- Analyser son audience
- Mesurer sa performance
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
Mise en situation
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Modalités d’évaluation
Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation
Processus d'évaluation des acquis tout au long de la formation
Evaluation de fin de formation individuelle par le formateur
Intervenants
- Une équipe de consultants formateurs experts dans le domaine
INTER
INTRA
Sur mesure
Prix de la formation
21
h de formation Session du 23/09/2025 au 07/10/2025
1 110,00 €
Prérequis
Sans niveau spécifique
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Sans niveau spécifique |
8 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Mode de financement
Cap Emploi
Lieu Session
Lieu adr1
24 Boulevard des Alliés
Lieu CP
62100
Lieu ville
CALAIS
Map
Libelle Lieu
CCI LITTORAL - Agence de Calais