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- Commercialisation et services en hôtel, café, restaurant - niveau 3
Tourisme, Hôtellerie, Restauration
100% Présentiel
- 720 heures en centre de formation, 490 heures en entreprise
- Formation à temps plein (35 heures/semaine)
Formation financée et indemnisée
Formation dispensée par:
Les plus de la formation
- Des professionnels qui vous transmettent leur passion du métier dans un esprit de partage et de convivialité, une plateforme en ligne, un accompagnement personnalisé à la certification et à l'insertion professionnelle.
Objectifs de la formation
- Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
- Collecter les informations et ordonnancer ses activités
- Accueillir, prendre en charge, renseigner le client et contribuer à la vente des prestations
- Mettre en œuvre les techniques de mise en place et de préparation
- Mettre en œuvre les techniques professionnelles, assurer la prestation et son suivi
- Communiquer en fonction du contexte professionnel et en respectant les usages de la profession
Public visé
Tout public
Contenu de la formation
Organisation des prestations HCR
- Participer aux opérations d'approvisionnement et de stockage
- Contribuer à l'organisation des prestations
Accueil, Commercialisation et services en HCR
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Préparer les prestations
- Réaliser les prestations et en assurer le suivi
- Communiquer dans un contexte professionnel
Modalités, méthodes et outils pédagogiques
- Formation en présentiel
- Alternance d'apports théoriques et de mises en situation professionnelles
- Accompagnement et suivi individualisé
- Intervention de professionnels
- Utilisation d'outils numériques
- Plateau technique pour la formation pratique
Résultats attendus
- Obtention du CAP "Commercialisation et services en hôtel - café - restaurant"
- Insertion professionnelle
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu en cours de formation
- Examens blancs, examens ponctuels en fin de formation
- Rédaction d'un Dossier Professionnel
- Évaluation de l'entreprise
- Présentation aux épreuves de validation devant un jury habilité
Intervenants
- Une équipe d'intervenants experts dans le domaine de l'hôtellerie - restauration
Prérequis
- Avoir un projet professionnel défini dans le domaine viséi
- Pas de niveau minimum requis
- Savoir, lire, écrire et compter
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
Niveau d'entrée : | Sans niveau spécifique |
Niveau de sortie : | Niveau V (CAP, BEP, CFPA du premier degré) |
Modalités et délais d’accès
- Avoir un projet professionnel défini dans le domaine viséi
- Pas de niveau minimum requis
- Savoir, lire, écrire et compter
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
14 participants maximum
Accessibilité "Handicap" : Nous contacter
Perspectives et débouchés
- Commis de restaurant
- Chef de rang
- Garçon de café en brasserie
- Employé(e) de restaurant
- Employé(e) d'hôtel
Mode de financement
Programme Régional de Formation (PRF)